Quelques-unes de nos réalisations qui témoignent de notre expertise et de notre engagement à fournir des solutions web et mobile de qualité.
Phuket – Cuisine Thaïlandaise
Site vitrine
Reis
Landing page & application mobile
Association Courage Mathias
Site vitrine
Fourchettes & Bouchons
Application web sur mesure
Bet Assistant
Application web sur mesure
Midi O’ Resto Client
Applications web sur mesure & mobile
Midi O’ Resto Pro
Application mobile
Midi O’ Resto Admin
Application web sur mesure
Domaine de Samazan
Site e-commerce
Mn’s Conseils
Application web sur mesure
Mairie de Saint-Jory
Site vitrine & application mobile
CNRS – Brainspotting
Applications web sur mesure & mobile
Nous sommes fiers de collaborer avec des partenaires de renom tels qu’Airbus, Renault Group, Ampere ou Celad. Bien que leurs logos soient présents sur notre site pour illustrer notre capacité à travailler avec des entreprises de premier plan, nous tenons à préciser que, par respect pour la confidentialité et la nature spécifique de nos contributions, les détails de ces projets ne seront pas divulgués.
Développement sur-mesure web et mobile
Infinite Studio SARL
20 chemin de la Cépière, Bât. B
31100 Toulouse
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Nos expertises
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NOS EXPERTISES
UN PEU PLUS SUR NOUS
Réalisation d’un concept innovant visant à voyager vert en minimisant l’impact environnemental. Cela passe par le choix des transports, d’hébergement et d’activités qui doivent être respectueux de l’environnement. L’application mobile aide les voyageurs en leur proposant un voyage limitant leur empreinte carbone.
Cette fonctionnalité permet aux voyageurs de consulter une série de destinations qui répondent à des critères de durabilité.
Un « swipe » à droite enregistre la destination proposée en favoris et un « swipe » vers la gauche la supprimera et permettra à l’algorithme d’affiner ses propositions.
Une Landing Page a été spécialement conçue dans le but de promouvoir l’application et de détailler les différentes fonctionnalités.
C’est un bon moyen également de prendre contact avec les voyageurs intéressés par le concept.
Nous avons collaboré avec le restaurant Phuket pour la réalisation de leur site vitrine. Leur besoin était de pouvoir présenter les différents plats qu’ils proposent, afficher les menus à leur clients et leur permettre de réserver une table directement depuis le site internet.
Mise en place d’une page spécifique pour la présentation des différentes formules, plats, desserts et boissons.
Le restaurant utilisant The Fork pour ses réservations, une page dédiée inclus le système pour permettre aux clients de réserver une table sans sortir du site internet.
Nous avons été sollicités par l’Association Courage Mathias afin de les aider à développer leur communication sur internet et leur permettre de partager leur combat au plus grand nombre. Devenu tétraplégique durant un match de rugby, l’Association a vu le jour pour soutenir et subvenir aux besoins de Mathias face à son handicap.
Voir le site : Association Courage Mathias
Nous accompagnons Mathias et ses parents pour la mise à jour du site et le suivi des évènements auxquels ils participent.
Nous gérons les différentes mise à jour de contenu du site et ils nous ont confié la maintenance totale de celui-ci.
Brainspotting est une application mobile développée pour le compte du CNRS dans le cadre d’une étude de recherche sur la mémoire. Le but étant de collecter un maximum de données, au travers d’un jeu ludique, afin de permettre à tous de participer à cette étude scientifique.
Une application web dédiée a également été développée afin de permettre aux chercheurs de paramétrer les séquences de jeu, de recueillir et d’exploiter les résultats au travers de graphiques personnalisables.
Dans le cadre d’un appel d’offre de la mairie de Saint-Jory, Infinite Studio a été choisie pour réaliser la refonte totale du site internet ainsi que la création d’une application mobile. Le site a été développé avec WordPress et permet à la mairie d’être autonome dans la gestion des différentes publications d’informations et d’évènements liés à la ville. Un module de gestion des réservations de salle a été intégré pour faciliter et centraliser les demandes, ainsi qu’un outil de gestion documentaire.
Voir le site : Mairie de Saint-Jory
Télécharger l’application Android
L’objectif de notre client Mn’s Conseils était de se doter d’un logiciel sur mesure afin de suivre l’ensemble de ses projets et d’automatiser une partie importante de son quotidien. L’intérêt second était de passer d’un mode centralisé à un mode décentralisé pour pouvoir accéder à l’application et aux données depuis n’importe quel chantier ou poste d’ordinateur au sein de l’agence.
Cela a également rendu possible la pratique du télétravail.
Une partie importante du travail de Mn’s Conseils est le suivi des différentes demandes d’informations ou de documents qui sont adressés aux différents concessionnaires et syndicats associés aux projets de construction immobilière. L’ensemble de ces requêtes et alertes automatisées sont visibles depuis une vue calendrier adaptée au volume important de données.
L’ensemble des projets sur lesquels intervient Mn’s Conseils est regroupé dans une vue « Opérations ». Cette page leur permet de retrouver facilement toutes les demandes réalisées, les alertes en cours ainsi que les documents joints au projet. Une fonction d’impression de rapports au format PDF permet également d’avoir une vue synthétique de l’opération.
Mn’s Conseils ayant de très nombreux interlocuteurs différents, ayant chacun leur formalisme propre, il était essentiel de mettre en place la possibilité de créer des modèles de suivi d’opération. Entièrement personnalisables, ils permettent également de paramétrer des alertes automatiques en cas de retard ou d’absence de réponse.
Pour le compte d’un apiculteur gersois, nous avons réalisé un site de vente en ligne qui lui permet maintenant de vendre plus facilement ses produits (miels, abeilles, pollen, bonbons etc.) et de toucher un panel plus large de clients. Nous avons utilisé la solution WooCommerce pour la mise en place de la boutique et avons relié tout le système à Boxtal qui permet une gestion facilitée des livraisons.
Sachant que de nos jours une grande majorité des ventes se fait via un mobile, nous avons optimisé l’affichage du site sur les différents supports (ordinateur, tablette et mobile) et soigné le référencement naturel afin d’optimiser son positionnement dans les moteurs de recherche.
Enfin, l’optimisation des temps de chargement et des images a été un point non négligeable durant le développement du site pour gagner en confort et réactivité durant la navigation.
Nous avons couplé ces deux outils afin d’obtenir une solution robuste et sécurisée. En effet, la solution Stripe est idéale pour la mise en place d’un paiement en ligne par CB et/ou SEPA et Boxtal est idéal pour la gestion des livraisons, le suivi et l’impression des étiquettes. Tous deux disposent d’un outil de supervision complet pour le suivi des ventes de son site.
Le module de création de menu est l’outil incontournable pour les restaurateurs. Une fois tous ses plats répertoriés, il peut très simplement créer à l’avance, avec une récurrence ou non, ses différents menus du jour. Les menus sont ensuite accessibles aux clients et ils sont également automatiquement publiés, à l’aide d’un plugin WordPress développé par nos soins sur le site internet du restaurateur.
Le module de réservation a été mûrement réfléchi afin de faciliter au maximum les tâches du restaurateur tout en restant proche de sa clientèle. En effet, depuis cet écran il reçoit toutes les demandes de réservation de ses clients et peut choisir de les accepter, de les refuser ou même de planifier un décalage d’horaire. Si un décalage est demandé, une notification le signifie au client qui peut accepter le décalage ou discuter, via le tchat, directement avec le restaurateur pour avoir plus d’informations.
L’application est accessible via différents niveaux d’abonnement, avec des durées différentes et des conditions spécifiques (nombre de restaurants, remises commerciales, codes promo etc.). Ce module de facturation centralise les factures émises par Midi O’ Resto. Le paiement se fait directement sur l’application via une carte bancaire ou un SEPA à l’aide du service de paiement Stripe.
Le restaurateur retrouve ici plusieurs informations utiles pour la gestion de son restaurant :
L’utilisateur à la possibilité de rechercher un restaurant à proximité de lui ou d’un lieu défini, en appliquant de nombreux filtres comme le type de cuisine, le budget etc. Une carte interactive lui permet de voir les différents résultats, de consulter le détail d’un restaurant, son menu du jour ainsi que d’avoir une estimation de la durée du trajet. Enfin il peut soumettre une demande de réservation au restaurant et s’y rendre grâce à l’application.
Une interface regroupant les différentes réservations du client lui permet de suivre leur statut (validé, en attente, refusé). La fonctionnalité tchat est intégrée sur chaque réservation pour communiquer facilement avec le restaurant, pour demander des informations ou décaler une réservation.
Cette fonctionnalité innovante, basée sur les préférences de l’utilisateur, permet de lui proposer les menus qui « matchent » le plus avec ses envies du moment et quelques fois le surprendre en lui proposant un menu mis en avant par l’application.
L’objectif de ce projet était de réaliser une plateforme d’aide aux parieurs sportifs qui envisagent cette pratique comme un investissement financier et non une pratique récréative. Cet outil met à disposition du parieur de nombreuses statistiques personnalisables, la possibilité de créer des stratégies d’analyse et d’automatiser les tâches rébarbatives du parieur.
De par l’énorme quantité de statistiques à afficher, un soin tout particulier a été apporté par la direction graphique pour créer une interface lisible et digeste.
L’ensemble des pages était personnalisable pour adapter au mieux l’application aux habitudes des parieurs sportifs et l’ensemble devait rester cohérent.
L’agrégation de plusieurs sources de données sportives imposait l’utilisation d’algorithmes de traitement optimisés et d’une architecture de base de données robuste, scalable et réactive.
L’ensemble de ces développements permettait de réduire drastiquement les routines de recherche et d’analyse des parieurs, tout en proposant une interface accessible et ludique.
L’application était disponible dans une version gratuite limitée et accessible en version complète en souscrivant un abonnement payant à la plateforme. L’ensemble des transactions ponctuelles et récurrentes était géré via le service Stripe ainsi que la partie facturation.
L’objectif de notre client GD Vin était d’implanter dans les rayons vin des grandes surfaces, des bornes numériques permettant de guider les clients dans l’achat de leur vin. En collaboration avec l’ébéniste de notre client et son équipe technique d’installation, nous avons développé une solution sur mesure, s’adaptant aussi bien sur tablette que sur borne afin de satisfaire l’ensemble de leurs besoins.
Afin de répondre à plusieurs objectifs, nous avons collaboré avec notre partenaire italien Nicolis Project sur des bandeaux LED munis de codes barre. Ceux-ci permettent à la fois de guider le client dans le rayon une fois le vin sélectionné, mais également de saisir facilement les emplacements des bouteilles grâce à un lecteur de code barre intégré à notre application.
Notre algorithme de recherche s’appuie sur une base de connaissances alimentée quotidiennement par notre équipe de sommeliers. Afin de rendre simple et accessible le parcours utilisateur, un travail approfondi d’UX/UI a été nécessaire.
Les contraintes liées à l’installation d’une borne dans un magasin nous imposaient le développement d’un mode hors-ligne. Celui-ci permet d’accéder à l’ensemble du parcours utilisateur, sans ralentissement ni erreurs, et de bénéficier également du guidage des clients via des bandeaux LED.