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Découvrez nos réalisations

Nous réalisons tout type de projet, site web vitrine, boutique en ligne, intranet, application mobile, graphisme personnalisé et bien d’autres encore. Jetez un œil à ce que nous avons déjà fait, et commencez à imaginer ce que nous pourrions faire pour vous.

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Quelques-unes de nos réalisations

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Vous voulez concrétiser un projet qui vous tient à cœur ?

Alors n’hésitez plus et prenons contact !

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Association Courage Mathias

Nous avons été sollicités par l’Association Courage Mathias afin de les aider à développer leur communication sur internet et leur permettre de partager leur combat au plus grand nombre. Devenu tétraplégique durant un match de rugby, l’Association a vu le jour pour soutenir et subvenir aux besoins de Mathias face à son handicap.

Accompagnement

Nous accompagnons Mathias et ses parents pour la mise à jour du site et le suivi des évènements auxquels ils participent.

Nous gérons les différentes mise à jour de contenu du site et ils nous ont confié la maintenance totale de celui-ci.

Testez votre mémoire visuelle !

Brainspotting est une application mobile développée pour le compte du CNRS dans le cadre d’une étude de recherche sur la mémoire. Le but étant de collecter un maximum de données, au travers d’un jeu ludique, afin de permettre à tous de participer à cette étude scientifique.

Une application web dédiée a également été développée afin de permettre aux chercheurs de paramétrer les séquences de jeu, de recueillir et d’exploiter les résultats au travers de graphiques personnalisables.

Mairie de Saint-Jory

Dans le cadre d’un appel d’offre de la mairie de Saint-Jory, Infinite Studio a été choisie pour réaliser la refonte totale du site internet ainsi que la création d’une application mobile. Le site a été développé avec WordPress et permet à la mairie d’être autonome dans la gestion des différentes publications d’informations et d’évènements liés à la ville. Un module de gestion des réservations de salle a été intégré pour faciliter et centraliser les demandes, ainsi qu’un outil de gestion documentaire.

Assistance à maîtrise d'ouvrage : suivi des projets

L’objectif de notre client Mn’s Conseils était de se doter d’un logiciel sur mesure afin de suivre l’ensemble de ses projets et d’automatiser une partie importante de son quotidien. L’intérêt second était de passer d’un mode centralisé à un mode décentralisé pour pouvoir accéder à l’application et aux données depuis n’importe quel chantier ou poste d’ordinateur au sein de l’agence.

Cela a également rendu possible la pratique du télétravail.

Calendrier et alertes

Une partie importante du travail de Mn’s Conseils est le suivi des différentes demandes d’informations ou de documents qui sont adressés aux différents concessionnaires et syndicats associés aux projets de construction immobilière. L’ensemble de ces requêtes et alertes automatisées sont visibles depuis une vue calendrier adaptée au volume important de données.

Opérations

L’ensemble des projets sur lesquels intervient Mn’s Conseils est regroupé dans une vue « Opérations ». Cette page leur permet de retrouver facilement toutes les demandes réalisées, les alertes en cours ainsi que les documents joints au projet. Une fonction d’impression de rapports au format PDF permet également d’avoir une vue synthétique de l’opération.

Générateur de formulaires

Mn’s Conseils ayant de très nombreux interlocuteurs différents, ayant chacun leur formalisme propre, il était essentiel de mettre en place la possibilité de créer des modèles de suivi d’opération. Entièrement personnalisables, ils permettent également de paramétrer des alertes automatiques en cas de retard ou d’absence de réponse.

Vente de miel artisanal et local

Pour le compte d’un apiculteur gersois, nous avons réalisé un site de vente en ligne qui lui permet maintenant de vendre plus facilement ses produits (miels, abeilles, pollen, bonbons etc.) et de toucher un panel plus large de clients. Nous avons utilisé la solution WooCommerce pour la mise en place de la boutique et avons relié tout le système à Boxtal qui permet une gestion facilitée des livraisons.

Sachant que de nos jours une grande majorité des ventes se fait via un mobile, nous avons optimisé l’affichage du site sur les différents supports (ordinateur, tablette et mobile) et soigné le référencement naturel afin d’optimiser son positionnement dans les moteurs de recherche.

Enfin, l’optimisation des temps de chargement et des images a été un point non négligeable durant le développement du site pour gagner en confort et réactivité durant la navigation.

Boxtal + Stripe

Nous avons couplé ces deux outils afin d’obtenir une solution robuste et sécurisée. En effet, la solution Stripe est idéale pour la mise en place d’un paiement en ligne par CB et/ou SEPA et Boxtal est idéal pour la gestion des livraisons, le suivi et l’impression des étiquettes. Tous deux disposent d’un outil de supervision complet pour le suivi des ventes de son site.

Midi O' Resto Admin

Cette application a été développée dans le but de devenir le centre de contrôle d’un restaurant. En effet, un restaurateur peut y gérer ses différents établissements, son équipe, avoir accès à ses statistiques, sa base client et sa facturation. Il peut également y programmer ses menus du jour et gérer les demandes de réservation. Les différentes données saisies sont ensuite accessibles sur l’application Midi O’ Resto Client et certaines tâches de l’administration peuvent être faites directement sur l’application mobile Midi O’ Resto Pro.

Création de menu

Le module de création de menu est l’outil incontournable pour les restaurateurs. Une fois tous ses plats répertoriés, il peut très simplement créer à l’avance, avec une récurrence ou non, ses différents menus du jour. Les menus sont ensuite accessibles aux clients et ils sont également automatiquement publiés, à l’aide d’un plugin WordPress développé par nos soins sur le site internet du restaurateur.

Module de réservation

Le module de réservation a été mûrement réfléchi afin de faciliter au maximum les tâches du restaurateur tout en restant proche de sa clientèle. En effet, depuis cet écran il reçoit toutes les demandes de réservation de ses clients et peut choisir de les accepter, de les refuser ou même de planifier un décalage d’horaire. Si un décalage est demandé, une notification le signifie au client qui peut accepter le décalage ou discuter, via le tchat, directement avec le restaurateur pour avoir plus d’informations.

Facturation

L’application est accessible via différents niveaux d’abonnement, avec des durées différentes et des conditions spécifiques (nombre de restaurants, remises commerciales, codes promo etc.). Ce module de facturation centralise les factures émises par Midi O’ Resto. Le paiement se fait directement sur l’application via une carte bancaire ou un SEPA à l’aide du service de paiement Stripe.

Midi O' Resto Pro

Cette application destinée aux professionnels de la restauration fournit des statistiques utiles sur les réservations en cours, les demandes d’information et permet la publication simplifiée du menu du jour. L’application se veut simple et rapide à utiliser, les données saisies seront ensuite visibles sur l’application
Midi O’ Resto Client. L’application regroupe une partie des fonctionnalités accessibles, en totalité, sur l’application Midi O’ Resto Admin.

Publication du menu

La fonctionnalité principale de cette application est la publication de menu du jour simplifiée. La finalité est de permettre au restaurateur de publier la carte de son menu, simplement et rapidement, aux utilisateurs de l’application Midi O’ Resto Client et sur les réseaux sociaux en un seul clic. On prend la photo, on recadre et on publie, c’est aussi simple que ça.

Centre des notifications

Le restaurateur retrouve ici plusieurs informations utiles pour la gestion de son restaurant :

  • Le nombre « miams » : ce sont les personnes intéressées par le menu du jour
  • La possibilité de rappeler un client souhaitant avoir plus d’informations
  • Le nombre de personnes qui souhaitent connaître le menu du jour si celui-ci n’est pas disponible
  • La possibilité d’engager une conversion avec un client, via le tchat intégré, suite à une demande de réservation

Midi O' Resto Client

Où manger ce midi ? Voilà la problématique à laquelle nous devions répondre. Une application web et mobile ont été développées, qui permettaient à un utilisateur de rechercher un restaurant autour de lui en fonction du menu du jour, de ses envies, de son régime alimentaire ou de son budget et de réserver une table via l’application. Le contenu de l’application est administré par les restaurateurs via l’application Midi O’ Resto Admin.

Recherche de restaurant

L’utilisateur à la possibilité de rechercher un restaurant à proximité de lui ou d’un lieu défini, en appliquant de nombreux filtres comme le type de cuisine, le budget etc. Une carte interactive lui permet de voir les différents résultats, de consulter le détail d’un restaurant, son menu du jour ainsi que d’avoir une estimation de la durée du trajet. Enfin il peut soumettre une demande de réservation au restaurant et s’y rendre grâce à l’application.

Suivi des réservations

Une interface regroupant les différentes réservations du client lui permet de suivre leur statut (validé, en attente, refusé). La fonctionnalité tchat est intégrée sur chaque réservation pour communiquer facilement avec le restaurant, pour demander des informations ou décaler une réservation.

Menu Match

Cette fonctionnalité innovante, basée sur les préférences de l’utilisateur, permet de lui proposer les menus qui « matchent » le plus avec ses envies du moment et quelques fois le surprendre en lui proposant un menu mis en avant par l’application.

Save time, bet more and better

L’objectif de ce projet était de réaliser une plateforme d’aide aux parieurs sportifs qui envisagent cette pratique comme un investissement financier et non une pratique récréative. Cet outil met à disposition du parieur de nombreuses statistiques personnalisables, la possibilité de créer des stratégies d’analyse et d’automatiser les tâches rébarbatives du parieur.

Création graphique

De par l’énorme quantité de statistiques à afficher, un soin tout particulier a été apporté par la direction graphique pour créer une interface lisible et digeste.

L’ensemble des pages était personnalisable pour adapter au mieux l’application aux habitudes des parieurs sportifs et l’ensemble devait rester cohérent.

Big data et algorithmes

L’agrégation de plusieurs sources de données sportives imposait l’utilisation d’algorithmes de traitement optimisés et d’une architecture de base de données robuste, scalable et réactive.

L’ensemble de ces développements permettait de réduire drastiquement les routines de recherche et d’analyse des parieurs, tout en proposant une interface accessible et ludique.

Paiement par abonnement et facturation

L’application était disponible dans une version gratuite limitée et accessible en version complète en souscrivant un abonnement payant à la plateforme. L’ensemble des transactions ponctuelles et récurrentes était géré via le service Stripe ainsi que la partie facturation.

Un sommelier dans votre rayon vin

L’objectif de notre client GD Vin était d’implanter dans les rayons vin des grandes surfaces, des bornes numériques permettant de guider les clients dans l’achat de leur vin. En collaboration avec l’ébéniste de notre client et son équipe technique d’installation, nous avons développé une solution sur mesure, s’adaptant aussi bien sur tablette que sur borne afin de satisfaire l’ensemble de leurs besoins.

Bandeau LED, localisation et lecteur code barre

Afin de répondre à plusieurs objectifs, nous avons collaboré avec notre partenaire italien Nicolis Project sur des bandeaux LED munis de codes barre. Ceux-ci permettent à la fois de guider le client dans le rayon une fois le vin sélectionné, mais également de saisir facilement les emplacements des bouteilles grâce à un lecteur de code barre intégré à notre application.

Algorithme de recherche et intégration UX/UI

Notre algorithme de recherche s’appuie sur une base de connaissances alimentée quotidiennement par notre équipe de sommeliers. Afin de rendre simple et accessible le parcours utilisateur, un travail approfondi d’UX/UI a été nécessaire.

Mode hors-ligne

Les contraintes liées à l’installation d’une borne dans un magasin nous imposaient le développement d’un mode hors-ligne. Celui-ci permet d’accéder à l’ensemble du parcours utilisateur, sans ralentissement ni erreurs, et de bénéficier également du guidage des clients via des bandeaux LED.