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Solution sur mesure

Sortez des applications génériques qui vous font perdre du temps au quotidien et qui fournissent seulement une partie de ce dont vous auriez réellement besoin.

Nous pouvons vous proposer des logiciels qui vous ressemblent, répondants à tous vos besoins, en utilisant des technologies web récentes en bref, une solution sur mesure performante et qui vous ressemble.

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Application web

Une application web est une interface proposant des services disponibles sur internet, comme par exemple une administration privée, un intranet d’entreprise ou une application de gestion.

Souvent les applications web de grand public essayent de tout faire, tout proposer, et généralement  au détriment de la qualité.  Chez Infinite Studio, nous proposons des services personnalisés, et au final nos clients y gagnent en efficacité et en temps.

Quelques-unes des applications web que nous avons développées

Application mobile

Pour une entreprise, une application mobile permet d’accroître sa présence et moderniser son image de marque. C’est également un bon moyen de fidéliser ses clients en leur donnant accès à des fonctionnalités exclusives comme les notifications, la géolocalisation, le NFC…
De nos jours, plus de 40% des personnes n’utilisent plus que leur téléphone pour surfer sur internet ou se divertir. Ce chiffre monte à 70% pour les 15-25 ans. Il est donc intéressant de développer sa présence sur ce média selon le public cible.

L’application mobile est également très utilisée dans le BtoC, que ce soit dans la vente ou le domaine bancaire afin de faciliter les échanges avec le client et de garder un lien direct avec lui.

Quelques-unes des applications mobiles que nous avons développées

Site internet

Que vous vouliez présenter votre entreprise et les services qu’elle propose, ou vendre vos produits en ligne au travers d’un site marchand ou même présenter une collectivité et partager des actualités, nous pouvons répondre à votre besoin.

Pour le développement nous nous appuyons sur l’écosystème WordPress qui est utilisé sur plus de 40% des sites internet. Nous utilisons ses principaux plugins afin d’optimiser la vitesse de chargement, le référencement et la navigation, que ce soit sur PC, mobile et tablette.

Quelques-uns des sites internet que nous avons développés

Maintenance applicative

Une fois le développement terminé, nous continuons à être à vos côtés pour garantir la pérennité de votre application et vous assure de fournir le meilleur service possible à vos utilisateurs.
Que ce soit un site internet, une solution sur mesure ou une application mobile, la maintenance vous évitera bien des soucis.

Une application, une fois en ligne, va nécessiter d’être suivie dans le but de maintenir un haut niveau de disponibilité. En faisant appel à nos services, nous vous garantissons de prendre soin de votre application et cela vous permettra de ne pas vous préoccuper de certaines tâches comme :

  • L’hébergement, le nom de domaine et la sécurité
  • La gestion des mises à jour
  • Les sauvegardes
  • La correction des bugs

Nos différents types de maintenance

Site internet

Hébergement / infogérance / sauvegarde des données

  • Application disponible en HTTPS
  • Gestion des noms de domaine
  • Remise en service du serveur et de l’application sous 24h en cas d’arrêt
  • Sauvegarde des données quotidiennement (application, BDD, fichiers)

Maintenance préventive

  • Mise à jour du système pour une meilleure sécurité
  • Gestion des mises à jour du site WordPress, du thème et des plugins
  • Gestion du service de sécurité pour une défense avancée du site internet
  • Monitoring du serveur, de l’application et des disques

Maintenance corrective

  • Correction des bugs induits par Infinite Studio lors d’un développement
  • Correction des bugs induits par la mise à jour de WordPress, du thème ou d’un plugin
  • Assistance technique 1h incluse
  • Accompagnement pour la gestion du site, aide pour la saisie de produits ou conseils pour la rédaction d’articles

Application

Hébergement / infogérance / sauvegarde des données

  • Application disponible en HTTPS
  • Gestion des noms de domaine
  • Remise en service du serveur et de l’application sous 24h en cas d’arrêt
  • Sauvegarde des données quotidiennement (application, BDD, fichiers)

Maintenance préventive

  • Mise à jour du système pour une meilleure sécurité
  • Monitoring du serveur, de l’application et des disques

Maintenance corrective

  • Correction des bugs induits par Infinite Studio lors d’un développement
  • Correction des bugs induits par la mise à jour des dépendances
  • Assistance technique 1h incluse
  • Accompagnement pour la gestion et l’utilisation de la solution sur mesure

Application mobile

Hébergement / infogérance / sauvegarde des données

  • Application disponible sur les stores Google et Apple
  • Gestion des noms de domaine (dans le cas d’une administration)
  • Remise en service du serveur et de l’application sous 24h en cas d’arrêt
  • Sauvegarde des données quotidiennement (application, BDD, fichiers)
  • Gestion de l’application mobile sur le PlayStore et l’AppStore

Maintenance préventive

  • Mise à jour du système pour une meilleure sécurité
  • Monitoring du serveur, de l’application et des disques

Maintenance corrective

  • Correction des bugs induits par Infinite Studio lors d’un développement
  • Correction des bugs induits par la mise à jour des dépendances
  • Assistance technique 1h incluse
  • Accompagnement pour la gestion et l’utilisation de la solution sur mesure
cta

Vous souhaitez booster votre productivité ?

Analysons ensemble vos outils et vos besoins afin d’optimiser vos tâches quotidiennes !

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Testez votre mémoire visuelle !

Brainspotting est une application mobile développée pour le compte du CNRS dans le cadre d’une étude de recherche sur la mémoire. Le but étant de collecter un maximum de données, au travers d’un jeu ludique, afin de permettre à tous de participer à cette étude scientifique.

Une application web dédiée a également été développée afin de permettre aux chercheurs de paramétrer les séquences de jeu, de recueillir et d’exploiter les résultats au travers de graphiques personnalisables.

Mairie de Saint-Jory

Dans le cadre d’un appel d’offre de la mairie de Saint-Jory, Infinite Studio a été choisie pour réaliser la refonte totale du site internet ainsi que la création d’une application mobile. Le site a été développé avec WordPress et permet à la mairie d’être autonome dans la gestion des différentes publications d’informations et d’évènements liés à la ville. Un module de gestion des réservations de salle a été intégré pour faciliter et centraliser les demandes, ainsi qu’un outil de gestion documentaire.

Vente de miel artisanal et local

Pour le compte d’un apiculteur gersois, nous avons réalisé un site de vente en ligne qui lui permet maintenant de vendre plus facilement ses produits (miels, abeilles, pollen, bonbons etc.) et de toucher un panel plus large de clients. Nous avons utilisé la solution WooCommerce pour la mise en place de la boutique et avons relié tout le système à Boxtal qui permet une gestion facilitée des livraisons.

Sachant que de nos jours une grande majorité des ventes se fait via un mobile, nous avons optimisé l’affichage du site sur les différents supports (ordinateur, tablette et mobile) et soigné le référencement naturel afin d’optimiser son positionnement dans les moteurs de recherche.

Enfin, l’optimisation des temps de chargement et des images a été un point non négligeable durant le développement du site pour gagner en confort et réactivité durant la navigation.

Boxtal + Stripe

Nous avons couplé ces deux outils afin d’obtenir une solution robuste et sécurisée. En effet, la solution Stripe est idéale pour la mise en place d’un paiement en ligne par CB et/ou SEPA et Boxtal est idéal pour la gestion des livraisons, le suivi et l’impression des étiquettes. Tous deux disposent d’un outil de supervision complet pour le suivi des ventes de son site.

Midi O' Resto Admin

Cette application a été développée dans le but de devenir le centre de contrôle d’un restaurant. En effet, un restaurateur peut y gérer ses différents établissements, son équipe, avoir accès à ses statistiques, sa base client et sa facturation. Il peut également y programmer ses menus du jour et gérer les demandes de réservation. Les différentes données saisies sont ensuite accessibles sur l’application Midi O’ Resto Client et certaines tâches de l’administration peuvent être faites directement sur l’application mobile Midi O’ Resto Pro.

Création de menu

Le module de création de menu est l’outil incontournable pour les restaurateurs. Une fois tous ses plats répertoriés, il peut très simplement créer à l’avance, avec une récurrence ou non, ses différents menus du jour. Les menus sont ensuite accessibles aux clients et ils sont également automatiquement publiés, à l’aide d’un plugin WordPress développé par nos soins sur le site internet du restaurateur.

Module de réservation

Le module de réservation a été mûrement réfléchi afin de faciliter au maximum les tâches du restaurateur tout en restant proche de sa clientèle. En effet, depuis cet écran il reçoit toutes les demandes de réservation de ses clients et peut choisir de les accepter, de les refuser ou même de planifier un décalage d’horaire. Si un décalage est demandé, une notification le signifie au client qui peut accepter le décalage ou discuter, via le tchat, directement avec le restaurateur pour avoir plus d’informations.

Facturation

L’application est accessible via différents niveaux d’abonnement, avec des durées différentes et des conditions spécifiques (nombre de restaurants, remises commerciales, codes promo etc.). Ce module de facturation centralise les factures émises par Midi O’ Resto. Le paiement se fait directement sur l’application via une carte bancaire ou un SEPA à l’aide du service de paiement Stripe.

Midi O' Resto Pro

Cette application destinée aux professionnels de la restauration fournit des statistiques utiles sur les réservations en cours, les demandes d’information et permet la publication simplifiée du menu du jour. L’application se veut simple et rapide à utiliser, les données saisies seront ensuite visibles sur l’application
Midi O’ Resto Client. L’application regroupe une partie des fonctionnalités accessibles, en totalité, sur l’application Midi O’ Resto Admin.

Publication du menu

La fonctionnalité principale de cette application est la publication de menu du jour simplifiée. La finalité est de permettre au restaurateur de publier la carte de son menu, simplement et rapidement, aux utilisateurs de l’application Midi O’ Resto Client et sur les réseaux sociaux en un seul clic. On prend la photo, on recadre et on publie, c’est aussi simple que ça.

Centre des notifications

Le restaurateur retrouve ici plusieurs informations utiles pour la gestion de son restaurant :

  • Le nombre « miams » : ce sont les personnes intéressées par le menu du jour
  • La possibilité de rappeler un client souhaitant avoir plus d’informations
  • Le nombre de personnes qui souhaitent connaître le menu du jour si celui-ci n’est pas disponible
  • La possibilité d’engager une conversion avec un client, via le tchat intégré, suite à une demande de réservation

Midi O' Resto Client

Où manger ce midi ? Voilà la problématique à laquelle nous devions répondre. Une application web et mobile ont été développées, qui permettaient à un utilisateur de rechercher un restaurant autour de lui en fonction du menu du jour, de ses envies, de son régime alimentaire ou de son budget et de réserver une table via l’application. Le contenu de l’application est administré par les restaurateurs via l’application Midi O’ Resto Admin.

Recherche de restaurant

L’utilisateur à la possibilité de rechercher un restaurant à proximité de lui ou d’un lieu défini, en appliquant de nombreux filtres comme le type de cuisine, le budget etc. Une carte interactive lui permet de voir les différents résultats, de consulter le détail d’un restaurant, son menu du jour ainsi que d’avoir une estimation de la durée du trajet. Enfin il peut soumettre une demande de réservation au restaurant et s’y rendre grâce à l’application.

Suivi des réservations

Une interface regroupant les différentes réservations du client lui permet de suivre leur statut (validé, en attente, refusé). La fonctionnalité tchat est intégrée sur chaque réservation pour communiquer facilement avec le restaurant, pour demander des informations ou décaler une réservation.

Menu Match

Cette fonctionnalité innovante, basée sur les préférences de l’utilisateur, permet de lui proposer les menus qui « matchent » le plus avec ses envies du moment et quelques fois le surprendre en lui proposant un menu mis en avant par l’application.

Save time, bet more and better

L’objectif de ce projet était de réaliser une plateforme d’aide aux parieurs sportifs qui envisagent cette pratique comme un investissement financier et non une pratique récréative. Cet outil met à disposition du parieur de nombreuses statistiques personnalisables, la possibilité de créer des stratégies d’analyse et d’automatiser les tâches rébarbatives du parieur.

Création graphique

De par l’énorme quantité de statistiques à afficher, un soin tout particulier a été apporté par la direction graphique pour créer une interface lisible et digeste.

L’ensemble des pages était personnalisable pour adapter au mieux l’application aux habitudes des parieurs sportifs et l’ensemble devait rester cohérent.

Big data et algorithmes

L’agrégation de plusieurs sources de données sportives imposait l’utilisation d’algorithmes de traitement optimisés et d’une architecture de base de données robuste, scalable et réactive.

L’ensemble de ces développements permettait de réduire drastiquement les routines de recherche et d’analyse des parieurs, tout en proposant une interface accessible et ludique.

Paiement par abonnement et facturation

L’application était disponible dans une version gratuite limitée et accessible en version complète en souscrivant un abonnement payant à la plateforme. L’ensemble des transactions ponctuelles et récurrentes était géré via le service Stripe ainsi que la partie facturation.

Un sommelier dans votre rayon vin

L’objectif de notre client GD Vin était d’implanter dans les rayons vin des grandes surfaces, des bornes numériques permettant de guider les clients dans l’achat de leur vin. En collaboration avec l’ébéniste de notre client et son équipe technique d’installation, nous avons développé une solution sur mesure, s’adaptant aussi bien sur tablette que sur borne afin de satisfaire l’ensemble de leurs besoins.

Bandeau LED, localisation et lecteur code barre

Afin de répondre à plusieurs objectifs, nous avons collaboré avec notre partenaire italien Nicolis Project sur des bandeaux LED munis de codes barre. Ceux-ci permettent à la fois de guider le client dans le rayon une fois le vin sélectionné, mais également de saisir facilement les emplacements des bouteilles grâce à un lecteur de code barre intégré à notre application.

Algorithme de recherche et intégration UX/UI

Notre algorithme de recherche s’appuie sur une base de connaissances alimentée quotidiennement par notre équipe de sommeliers. Afin de rendre simple et accessible le parcours utilisateur, un travail approfondi d’UX/UI a été nécessaire.

Mode hors-ligne

Les contraintes liées à l’installation d’une borne dans un magasin nous imposaient le développement d’un mode hors-ligne. Celui-ci permet d’accéder à l’ensemble du parcours utilisateur, sans ralentissement ni erreurs, et de bénéficier également du guidage des clients via des bandeaux LED.